Une FPE prime les élèves les plus méritants

11-08-2015-S000001La Fédération régionale des associations des parents d’élèves dans la wilaya de Nouakchott ouest a organisé une cérémonie au cours de laquelle les élèves qui ont occupé les meilleurs rangs dans le certificat d’études fondamentales, le brevet et le baccalauréat ont été primés.

Les responsables administratifs et pédagogiques ainsi que les élus qui ont contribué à l’amélioration du niveau des élèves ont aussi été primés au cours de la cérémonie.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller du ministre de l’Education Nationale, M. Cheikh Ahmed Ould Cheibani s’est félicité de cette initiative qui s’inscrit, a-t-il dit, dans le cadre de la politique du secteur de l’Education nationale visant à encourager les élèves méritants et les responsables pédagogiques qui fournissent des efforts appréciables.

Il a ajouté que l’association des parents d’élèves est considérée comme un partenaire important et indispensable pour la dynamisation de l’action pédagogique.

Pour sa part, le wali mouçaid de Nouakchott Nord, M. N’Diaye Choueibou s’est félicité, au nom du wali, de cette cérémonie destinée à encourager les élèves qui ont obtenu de bons résultats dans les diplômes nationaux.

Il a ajouté que le développement de l’enseignement a occupé une place de choix dans le programme électoral du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, programme qui a obtenu, a-t-il dit, la confiance du peuple mauritanien.

Dr Ba Hamady El Houssein, président de l’association régionale des parents d’élève dans la wilaya de Nouakchott Nord a, lui, indiqué que cette cérémonie vient couronner les efforts déployés par la famille scolaire pour améliorer le niveau des élèves durant l’année scolaire 2014-2015.

 

Il a en outre remercié les responsables de la wilaya de Nouakchott Nord, les responsables pédagogiques et les élus pour les efforts fournis pour le succès de cette année scolaire.

 

Il a enfin rappelé les efforts déployés par son association pour l’exécution des instructions du Président de la République visant à faire de l’année 2015 une année de l’enseignement.

Les commentaires sont fermés