Festival Culture Métisse 25 – 28 Octobre 17

efestcultmetis17Ce festival porté par l’Association Nouakchott Musique Action(NMA), créée il ya presque 10 ans, est un  carrefour de brassage musical.  C’est« un rendez-vous interculturel qui vise a montré tout l’enjeu de la diversité culturelle »aussi à « Promouvoir le développement de la musique Mauritanienne par la valorisation du potentiel, à travers des échanges interculturels, la paix au sein des nations, de l’Afrique et particulièrement en Mauritanie condition première du développement durable du pays »

« C’est Grâce à l’Ambassade de France, à travers son SCAC (Service de Coopération et d’Action Culturelle), de l’Institut Français de Mauritanie (IFM) et l’opérateur Mattel, sponsor officiel, de cette activité depuis 2014, que ce festival existe grâce à leur soutien et appui ».  Un événement qui est aussi le fruit d’une collaboration entre  NMA et ses partenaires de l’Institut Français du Maroc et celui d’Oujda. C’est dans ce cadre que du 18 février au 1 mars 2018, le groupe Harmattan sera au Maroc pour la 2e partie de cette résidence de création musicale en duo avec le groupe SNITRA du Maroc.

L’ouverture officielle de cette 5e édition Festival Culture Métisse est prévue ce mercredi 25 octobre au Musée National à partir de 17h, et sera marquée par une conférence de presse, une exposition & show case des artistes Mauritaniens. Dans la soirée du 27 octobre, l’IFM vibrera au rythme de    Concert de 20h à 23h (entrée gratuite)  avec au menu :

  • TROUPE EUBAYE
  • ALEMIYA MINT SEYID
  • RENDU DE LA RESIDENCE (Maroc-RIM)
  • SEYDOU NOUROU GAYE
  • WALFADJRI

Pour rappel, ce festival sera marqué par une résidence d’artistes mauritaniens et marocains, du 22 -27 octobre 2017. Le 28 octobre, le concert de clôture se fera avec au programme la  Remise de prix « meilleur exposé du concours », remise des attestations aux participants « Formations », et une prestation des groupes HARMATTAN, SNITRA

Contact :Tél : +222 48 02 26 02  Email :nmacoordination@gmail.com

Source NMA

rimweb.net

© rimculture Octobre 2017

Les commentaires sont fermés