EXPOSITION Malika Diagana : Light and Soul

vmalika3

Née à Nouakchott (Mauritanie), Malika revendique son héritage multiculturel. Sa mère, cap verdienne, est écrivain, son père, soninké, est avocat. Son oncle Julien Lopez fait partie des premiers photographes de studio de Saint-Louis. Il crée dans les années 60 le studio Photo Artista.

Au cours de ses études de video, elle eut la chance de suivre un enseignement
photographique, ce contact avec l’image lui donna envie de continuer dans cette voie.

Sensible, elle opte délibérément pour la photo en noir et blanc, et s’intéresse plus particulièrement au portrait. Son style est basé sur un apprentissage multiple, résumé dans la maxime qu’elle fait sienne « photographier, c’est écrire en lumière ».

Curieuse, ouverte à l’échange, Malika accorde une grande importance au mélange des créations. Fréquentant artistes plasticiens, réalisateurs de cinéma ou de vidéos, comédiens, elle s’enrichit à leur contact et reste en éveil constant pour tirer d’elle-même ce qui sommeille encore. Malika Diagana (Linguere Artwork) fait partie de cette nouvelle génération de « gens de l’image » qui, loin d’opposer les différentes facettes de leur activité, inventent un nouveau langage visuel.

Vernissage le vendredi 11 décembre à 20h, cocktail de clôture
Exposition du vendredi 11 décembre 2015 au mercredi 11 mai 2016
Horaires : 24h/24 et 7j/7

Onomo Dakar Airport
Route de l’aéroport BP 38233 Dakar
Tél. : (221) 33 869 06 10
Fax : 33 820 33 01

 

source

©rimculture decembre 2015

Les commentaires sont fermés