Assalamalekoum découverte PLUS 2017

ass_decass_dec2

PRINCIPES : 
L’inscription au tremplin concours Assalamalekoum découverte PLUS est gratuite et ouverte à uniquement aux artistes en Solo et aux Beats Maker. Elle implique l’acceptation entière du règlement. Chaque dossier de candidature, est à faire parvenir au siège de l’association mauritanienne Assalamalekoum Cultures hébergée chez ZAZA Productions situé à Tevragh Zeina Villa ZRA 93 en face de la Clinique CHIVA, au plus tard le 20 NOVEMBRE 2017, par l’artiste ou une personne morale le représentant , et devra obligatoirement comporter sous peine de non sélection :

– Un document d’identité (recensement ou CIN valide)
– 1 CD ou Une Clé USB avec le titre de l’artiste

NB: l’artiste est libre de choisir son morceau. Pour les Beat Maker, ils doivent impérativement présenter 2 compositions musicales de minimum 24 mesures ou 1 morceau complètement structuré avec les spécifications suivantes :
Fichier wav
2 canaux
44100 Hz

LES NOMINÉS :
Suite à la réception des candidatures, elles seront examinées, et les artistes seront sélectionnées par le Comité de Présélection pour les performances à l’issue de laquelle la liste des nominés est proclamée et publiée. Les quotas des nominations seront définit comme suit :

District Nouakchott : 10 Nominés (Chant/Rap) / 1 Beat Maker

Nouadhibou : 10 Nominés (Chant/Rap) / 1 Beat Maker

La liste des nominés sera publiée sur divers supports de communications sur Notre page facebook
www.facebook.com/pages/ASSALAMALEKOUM

POUR TOUT RENSEIGNEMENTS :
Tel : +222 49 02 92 34 // +222 41 36 76 10
courriel : assalamalekoumcltrs@gmail.com

URGENCES SEULEMENT
direction@assalamalekoum.com

RÈGLEMENT :
Assalamalekoum Cultures se réserve le droit d’apporter des modifications au présent Règlement pendant la durée du Concours et ce, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée. Ces modifications feront l’objet d’un avenant au Règlement.

ARTICLE 1 : PRESENTATION DU CONCOURS
Le Concours «Assalamalekoum Découverte PLUS 2017» organisé dans le but de promouvoir la musique urbaine en Mauritanie, a pour objectif de renforcer le dialogue interculturel et sensibilise sur les dangers du radicalisme et de l’extremisme violent en donnant l’opportunité aux artistes rappeurs, chanteurs de se produire sur scène et de partager leur passion tout en leur permettant de renforcer leurs capacities techniques et artistique à travers un encadrement professionnel durant les phases de préaparation à l’epreuve finale pour designer des laureats (es) ainsi que d’un accompagnement professionnel de moyenne durée aux Six (6) futurs (es) lauréats (es) aus sein de ZAZA Productions (Sponsor), label mauritanien de reference dans le marché professionnel de l’industrie du spectacle. Le concours est organisé par l’association Assalamalekoum Cultures et ses partenaires.

ARTICLE 2 : LES CANDIDATS
Les Candidats (es) doivent être âgé de 18 ans ou Plus le jour de l’inscription au concours. Dans le cas où le candidats (e) est mineur (e), il ou elle doit impérativement avoir quinze (15) an au minimum et doivent fournir une lettre écrite de leurs parents ou de leur tuteur legal, lequel les autorise à participer au concours.

ARTICLE 4 : LA MUSIQUE
Chaque candidat (e) doit remettre avec son dossier d’inscription un CD ou clé USB contenant La musique qui fera l’objet d’une audition pour la phase de présélection. Si l’artiste est choisi, alors il proposerons une musique instrumentale sur laquelle il prestera la chanson don’t la thématique leur sera imposée.

ARTICLE 5 : LA NOTATION
Pour l’ensemble, les notes sont attribuées sur la base de 20 points sur la note TECHNIQUE et de 20 points sur l’aspect ARTISTIQUE. La note finale qui déterminera le classement sera obtenu par l’addition des points attribués par chaque membre du jury.

ARTICLE 6 : LE JURY
Le jury sera composé de professionnels du spectacles nationaux pour les phases finales. Le jury est libre de ses appréciations et ses décisions sont souveraines et sans appel . Le jury sera composé 3 à 5 juges. Chaque juge évaluant chaque aspect de la chorégraphie (artistique, technique et le contenu). Le Jury sera preside à la finale par un artiste de renomée nationale.

ARTICLE 7 : RECOMPENSES
3 Lauréat dans chaque villes bénéficiant d’une récompense répartie comme suit :

PRIZE MONEY
1er Prix : 50 000 MRO
2ème Prix : 30 000 MRO
3ème Prix 20 000 MRO

CLIP VIDEO
Les Trois lauréats de chaque ville, enregistreront une chanson ainsi que un clip totalement pris en charge par ZAZA Productions et sera diffusé sur la Chaine You tube du producteur ZAZA Productions .

MUSIQUE :
Le concours étant ouvert aux compositeurs (Beat Maker), deux (2) d’entre eux seront sélectionnés (1 de chaque ville), pour composer chacun le titre qui réunira les lauréats de leur ville, qui traiteront la thématique en rapport avec l’extrémisme violent, les conflits et le radicalisme. Ils proposeront également contre rémunération, chacun deux 3 autres titres destinés à chacun des 6 artistes lauréats
des deux villes pour traiter des question de paix, de cohésion social mais aussi de diversité et de dialogue interculturel.
Ces huit (8) morceaux constituent la compilation «

ARTICLE 8 : INSCRIPTIONS
Le concours est ouvert uniquement aux artistes en solo et aux compositeurs (BeatMakers). Pour vous inscrire, vous devez retirer le formulaire disponible à notre siege ou sur demande avec un simple message sur notre page Facebook. Une fois l’ensemble du dossier reçu, nous vous remercions de nous le retourner completé avec les documents, requis (voir ci dessus). Chaque dossier de candidature, est à faire parvenir au siège de l’association mauritanienne Assalamalekoum Cultures ou au bureau du festival Assalamalekoum Chez ZAZA Productions, sie à Tevragh Zeina en Face de Clinique Chiva, au plus tard le 10 avril 2017 ou avec le point focal de Chaque Ville, parle, groupe l’artiste ou une personne morale le représentant, et devra obligatoirement comporter tous les éléments demandés sous peine de non sélection . :
A la réception de votre dossier , un mail de confirmation de réception de ce dernier vous sera envoyé. Un second mail vous informe de la validation ou non de votre inscription. Si votre dossier est incomplet, celuici est mis sur liste d’attente jusqu’à ce qu’il soit validé. Dans le cas où le concours serait complet avant la date de clôture des inscriptions, les dossiers en liste d’attente ne pourront pas être acceptés. Les dossiers sont traités par ordre d’arrivée. Le numero d’enrégistrement et la décharge daté faisant foi.

ATTENTION !!!! LA DATE LIMITE D’INSCRIPTION EST LE 20 NOVEMBRE 2017. AUCUN DOSSIER NE SERA ACCEPTÉ PASSÉ CETTE DATE. POUR NOUADHIBOU LE POINTS FOCAL ASSALAMALEKOUM (AU SIEGE DE L’ALLIANCE FRANCAISE) EST RESPONSABLE DES INSCRIPTIONS OU

POUR TOUT RENSEIGNEMENTS :
Tel : +222 49 02 92 34 // +222 41 36 76 10
courriel : assalamalekoumcltrs@gmail.com

ARTICLE 9 : FRAIS D’INSCRIPTION
Le droit à l’inscription au concours Assalamalekoum Découverte PLUS est gratuit. Aucune taxe, aucun frais d’inscription n’est demandé.

ARTICLE 10 : RESPONSABILITES
La responsabilité des organisateurs du concours ne pourra être engagée pour tout préjudice corporel ou matériel causé à toute personne, ou subi par elle, y compris candidats et accompagnateurs, tant au cours des épreuves qu’au cours des déplacements occasionnés dans le cadre du concours. Chaque candidats declare être assure à titre personnel. Néanmoins les organisateurs s’assure de mettre en place tout les dispositions de securités requises par les normes.

ARTICLE 11 : DEROULEMENT DU CONCOURS
Les candidats doivent se présenter à l’heure indiquée sur la convocation qu’ils reçoivent environ 30 Minutes avant le concours. Un espace d’échauffement sera mis à disposition de tous les candidats. Il n’y a pas de répétition possible le jour du concours. Les seules repetitions auront lieu durant les ateliers de formations et de renforcements des candidats en amonts des phases éliminatoires . Les candidats devront se présenter en loge environ 30 minutes avant leur passage sur scène.Après avoir été annoncés par les présentateurs, les candidats doivent se placer sur scène puis la musique est lancée. (Obligatoire).

Aussi pour un bon déroulement des prestations et par respects des libertés et de la dignité humaine, les representations des candidats ne doivent nullement porter atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.

L’ÉQUIPE D’ORGANISATION “ASSALAMALEKOUM “

pub_concer_ass

source facebook

©rimculture novembre 2017

 

Les commentaires sont fermés