Communiqué de presse

iassfrancophonie

L’Association Mauritanienne pour la Francophonie célèbre, du 12 au 20 mars 2016, la Semaine de la Langue française et de la Francophonie sous le thème de la diversité du français, employé aujourd’hui par 274 millions de locuteurs dont il unifie le langage et porte la diversité des cultures.

Comme les années précédentes, notre association fédère les activités de l’ensemble des acteurs de la francophonie en Mauritanie et en synchronise le déroulement au sein d’un même programme, qu’elle met à la disposition du public sous forme d’un livret, où l’on peut savoir la nature de l’activité, l’instance qui l’organise, le lieu où elle se déroule, la date et l’heure.

Deux moments phares marqueront cette semaine : La cérémonie d’ouverture de la semaine qui aura lieu le samedi 12 mars à la Chambre de Commerce, d’Agriculture et d’Industrie de Mauritanie à partir de 11heures ; l’atmosphère officielle sera agrémentée d’une touche festive.

La cérémonie de clôture, qui se déroulera le dimanche 20 mars au Centre Culturel Marocain verra la récompense, par des prix substantiels, des lauréats des différents jeux et concours qui seront organisés, tout au long de la semaine, par les différents partenaires de l’AMF.

Cette grande fête de la langue française et de la Francophonie sera célébrée aussi bien à Nouakchott, que dans d’autres Wilayas du pays, Assaba, Gorgol, Adrar, Dakhlet Nouadhibou notamment et verra l’organisation de tables rondes, de spectacles musicaux, de jeux concours et de compétitions sportives.

Elle mobilisera des institutions publiques et privées mauritaniennes, des organisations de la diaspora francophone en Mauritanie et des personnalités culturelles et artistiques : des écrivains, des journalistes, des musiciens, des artistes plasticiens, et d’autres hommes et femmes de culture.

 

L’AMF invite le public nouakchottois à venir nombreux à ces manifestations.

 

Bonne fête de la Francophonie à tous

 

Le 10 mars 2016

©rimculture mars 2016

Les commentaires sont fermés