Biographie de Taleb Latimore X Macsim

10410813_1438726019717034_5631584464601577384_nIls ont grandis dans le quartier de la « Cité plage » a Nouakchott. En écoutant majoritairement les pionniers comme 2pac & Biggy
Ils Débutent dans le meme groupe En 2009 .
Leurs Première Mix-tape Sortie le 12 Décembre 2013. Chemin De La Gloire .En Téléchargement gratuit sur internet. Un succès de téléchargement ( 1500 Albums Télécharger Via le Site RAPRIM.COM . Liens :http://www.raprim.org/component/muscol/T/14-taleb-latimore/15-chemin-de-la-gloire Et plus de 15.000 Vues sur le site You tube . Liens :https://www.youtube.com/user/taleblatimore/videos )
En Fevrier 2014 , Taleb Latimore et Macsim ont remporté le concours de musique « Écoute! ». Le concours avait réuni au départ dix jeunes groupes de musique mauritaniens.

« Ils ont fait d’énormes prestations. Nous avons été très impressionnés par leur niveau qui était fabuleux. Vraiment très diversifiés, tous les groupes. Il reste encore du travail bien entendu mais on a été tous impressionnés. Chaque soir, on ne savait pas qui désigner. Et, là, il a fallu faire un choix.

C’était très difficile », souligne Kévin Jaglin, un des quatre membres du jury composé également de Noura Mint Seymali, de Jeich Ould Chighaly et de Papis Koné.

En remportant ce concours, Taleb Latimore et Macsim gagnent un stage de formation professionnelle à Boultek au Maroc. La deuxième place est revenue àBaye Fall qui bénéficie ainsi une participation à la Fête de la Musique 2014. Pour la troisième place, c’est Talibé Groupe qui a été couronné. Celui-ci gagne un concert à l’Institut Français de Mauritanie en automne 2014.

« J’ai été surpris par ces jeunes. C’était dur à choisir », estime Papis Koné. « Ils ont été tous bons », complète Jeich Ould Chighaly. Taleb Latimore et Macsim ont accueilli ce triomphe avec beaucoup de joie et de surprise. « Applaudissez pour les autres! Déjà, on était contents d’être sélectionnés parmi les dix groupes. Et, là, être les premiers, c’est le comble », a réagi Macsim envahi par une tonnerre d’acclamations.

Taleb Latimore et Macsim vont prolonger leur couronnement en remontant sur la scène pour interpréter, au grand plaisir du public, leurs chansons qui leur ont valu ce sacre.

Clip video :

sourrce

©rimculture octobre 2015

Les commentaires sont fermés