Biographie de Dynamic

vdynamic

Dynamic, artiste Hip Hop, membre co-fondateur de NéGUS Crew, originaire de la Mauritanie (Afrique de l’Ouest) a grandi entre Bruxelles et New York. Sa musique est un mélange de paroles conscientes et de musique rythmée. Ayant vécu d’un extrême à un autre (de la ville luxueuse Manhattan aux ghettos de l’Afrique, de non croyant à un soldat spirituel…), Dynamic nous livre sa vision de la Vie du « DYNAMIC WORLD ».

Le Dynamic World prend naissance sur scène, où il est accompagné de ses Hip Hop Soldats: Krazy Rine, chanteuse à la voix mielleuse, DeeBlack, compositeur musical et rappeur aux textes engagés, Joycy danseuse expressive et étincelante et de DJ Seans, maître de musique et du scratch. Découvrez le maxi de DYNAMIC: « LuV & H8 » en vente chez tous les bons disquaires.

Après avoir exploré plusieurs facettes du Hip Hop, DYNAMIC fait connaissance avec les orchestres. La première rencontre c’est fait en 2002 avec Soul Food Usa, un mélange de R&B, Soul et Gospel. L’orchestre est composé de 3 artistes américains: Vivica Turrentine (Lead Vocal), D-Mac (vocals) et Jerrell Lamar (basse) et de 5 artistes internationaux et Belges renommés: Augustin Foly (guitare), Patrick Dorcean (drums), Pieter van Malderen (keys), Camille (vocals) et DYNAMIC (Rap). Le 25 mai 2002 devant un public, de plus de 500 personnes, en extase, Soul Food USA a fait un concert de plus de 2 heures au Jazz Marathon (Place St. Catherine). C’est à partir de ce moment que DYNAMIC débute son expérience orchestrale. Soul Food USA

En 2003 pendant l’enregistrement du Maxi « LuV & H8 » DYNAMIC fait appel à l’orchestre CLEO FAMILY pour composer la musique de la chanson « Thank U ». La voix de DYNAMIC colle bien aux compositions de Sébastien Degreef (basse) et Nicolas Lefevre (sax et keys); ils décident d’emmener le projet plus loin. Il participe dans un titre du répertoire de CLEO FAMILY « New Funk Génération » et commence à tourner avec l’orchestre: Tavernier, Havana Club, Jazz Marathon?Grâce au CLEO FAMILY, DYNAMIC perfectionne son flow sur les batteries live et tourne avec d’autres orchestres: Fat Bird, Daniel Roméo band, André Jadoul band, Ludo’s Band (La Louvière),etc?

Au mois de mai 2004 commence les répétitions du dernier projet musical d’Ivo Sans: Le Frap (Free Rap), un mélange explosif de Free Jazz et de Rap. L’orchestre est composé d’Ivo Sans (drums), Adib Garti (basse), Nicolas Ankoudinoff (sax), Marjolaine Charbin (keys) et DYNAMIC (rap). Préparé vos tympans pour ce nouveau son révolutionnaire, Le Frap, sur scène, bientôt chez vous!

Bien sur le pure hip hop (musique programmée) reste le real love de DYNAMIC. Son album est en phase de préparation avec le producteur/compositeur américain Fly Tucker. Cet album sera l’aboutissement d’une grande recherche musicale et technique à travers divers style de musique. Rendez-vous fin printemps pour la sortie de cet album!!

2004:Sortie du Maxi « LuV & H8 ».

– Tournée en Italie (Milan et Legnano).

– Tournée des salles de concerts partout en Belgique de 2000-2004.

2003 : enregistrement de son maxi « LuV & H8 » au Same Same Studio de Bruxelles, dont la musique est influencée par sa vie aux USA, en Afrique et en Europe.

2000 : retour en Belgique, où il continue à enregistrer des titres et collaborer avec ses producteurs.

– Ouverture du concert de DONNEL JONES au Flavors d’Anvers.

1995 : départ pour la Mauritanie, la Gambie et le Sénégal ou il est DJ, animateur radio et directeur artistique de ALIF (premier groupe de hip hop féminin Africain).

– Création du groupe LYRICAL GHETTO avec feu son frère Papis.

– Ouverture du concert d’ALPHA BLONDY avec le groupe RAPADIO au Stade Léopold Sedar Senghor au Sénégal.

1989 : arrivé en Belgique à Ottignies.

1978 : départ pour New York avec sa famille.

1977 : naissance de DYNAMIC en Mauritanie.

 

Composition du crew

-DYNAMIC : Lead Vocal

-DeeBlack : Rappeur, Compositeur

-Krazy Rine : Choriste, Rappeuse

-Joycy : Danseuse

-DJ Seans : DJ

source

 

Dynamic sera en tournée en Mauritanie :

LE 8 JANVIER au MONACO CLUB à NOUAKCHOTT

LE 9 JANVIER au PARC OMVS de NOUAKCHOTT

LE 16 JANVIER au PEWAL FESTIVAL de MBAGNE

1012139_10153487348739585_4440143527867074269_n

@rimculture janvier 2016

Les commentaires sont fermés